Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 01:27

 00032771.jpg

Suite aux élections fédérales du 2 mai 2011, les discussions continuent de ferler chez les analystes qui tentent de comprendre. Certains voudraient pouvoir déterminer l’avenir du Parti Libéral qui arrive troisième en liste.

Il n’y a que le temps pour écrire la Sagesse d’un Peuple. C’est la première fois de son histoire où le Canada se retrouve dans deux partis politiques extrémistes face à face. Le parti au pouvoir est renommé pour être à l’extrême droite alors que l’opposition officielle est à l’extrême gauche. Remarquez que les droitiers ne sont pas tous gauches et il y a des gauchers adroits. Mais où est l’avenir des droitistes par rapport aux gauchistes?

Si le parti Libéral peut jouer la carte de la patience, il démontrera sa pertinence du juste milieu. Car il faut se le dire. Le parti au pouvoir n’a jamais constitué une majorité de son histoire. Maintenant qu’il l’est, il lui reste des preuves à faire. Il en va ainsi pour le parti de l’opposition. Monsieur Sourire doit démontrer son leadership à plusieurs niveaux.

Le côté inquiétant de l’affaire est qu’il faudra attendre quatre ans et demis environ pour changer le gouvernement. Entre temps, il aura tout le loisir de faire les lois à sa guise puisque l’opposition ne pourra pas le renverser.

Ainsi va la vie en politique. On s’est fait écœuré pendant cinq semaines. On a eu une journée pour se prononcer. Il nous reste quatre ans à chialer! Vive la démocratie!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com).No-9. THÉORÈME DÉMOCRATIQUE.- LE MONDE NOUVEAU ??<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens