Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 21:46
90cowboy.jpgEntre mes deux derniers blogs mon coeur balance. Il y a ces deux religieuses âgées qui défient les limites du temps. Soeur Thérèse qui, de ses 96 ans, m'a aidé à entrer mes valises lors de mon arrivée à Kermaria et soeur Lucienne qui vit les limites de son âge avec une sérénité déconcertante. Puis, il y a eu cette soeur sourire qui se donna la mort parce qu'elle était en dehors des sécurités que procurait le cloître de la vie religieuse. Je regarde d'où vient mon cheval de bataille et je ne sais que croire. Aussi déterminé que puisse paraître le cheval de mon parcours, je doute de mes forces de coureurs. J'ai bien le torse nu comme pour embrasser les courants d'air, mais certaines rafales risquent d'embrumer mon regard et ce, malgré la force de mon oeil. L'oculiste a beau pouvoir scruter ma vue, il ne peut décider pour moi ce que je regarderai.

Il y a de ces laisser-aller incontournables. En anglais on dit: "You're damned if you do and you're damned if you don't." Peut-on questionner sans tout remettre en question? Peut-on faire des remises en question sans tout questionner?

J'ai hâte à ce temps de repos que je me donnerai dans quelques mois. Trois mois en cale-sèche pour examiner la coque de mon paquebot en quête d'une croisière dans la méditerranée de la vie. Je n'ai peut-être pas assez rêver la vie que je suis à vivre. Je n'ai peut-être pas assez vécu pour le rêve que je poursuis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens