Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 17:17

00032524.jpg

J’ai toujours cru que le miroir me projetait mon véritable moi. Or, ce matin j’ai constaté que mon vis-à-vis se rase avec la main gauche alors que j’utilise ma main droite. Anodin me diriez-vous! Mais s’il en était ainsi avec l’histoire d’Adam et Ève? Y aurait-il plus d’espérance pour autant? Je le crois.

Puisque mon vis-à-vis du miroir utilise sa main gauche pour faire ce que je fais de la main droite, si l’histoire d’Adam et Ève mon histoire mais écrite à l’envers. Je m’explique. Adam et Ève ont perdu le Paradis Terrestre alors que je suis à bâtir le Royaume de Dieu. Ils sont divisés entre eux alors que j’ai à créer l’unité avec ceux qui m’entourent. La ruse du serpent est de me faire opter pour les mauvais choix à venir car vivre, c’est aussi choisir. Dans ma vie, je cherche constamment Dieu alors que dans le récit biblique, c’est Dieu qui me cherche. Qui dit vrai? J’ose croire que je me trompe en espérant un face-à-face avec Dieu sur la terre des hommes. C’est au cœur de la vie humaine que Dieu se laisse rencontrer. La vie éternelle est à l’opposée de la vie humaine. J’ai à m’habituer à chercher Dieu dans la vie des hommes car mon éternité sera de chercher les humains dans le cœur de Dieu. C’est en connaissant Dieu chez les humains que nous reconnaîtrons ces derniers quand nous serons chez Dieu. À moins que ce soit mon «chez moi en Dieu.» Mais pour cela, il me faudra franchir le miroir pour que son jeu devienne ma vie en Dieu. L’Acte de vivre est donc très simple! C’est croire en la vie en Dieu comme on joue le jeu du miroir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens