Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:21

1192656595-103.jpg

J’ai été réveillé ce matin par le départ des Bernaches. Est-ce la fin de l’été des indiens? Quel vacarme pour une symphonie matinale! Mon départ de Chicoutimi-Nord et mon arrivée à La Baie ont-ils fait un tel bruit?

J’ai été demandé si j’allais continuer mes écrits sur le blog. Selon quelques messages, certains se sont demandés ce qui m’arrivait. Il faut dire que mon été a été tumultueux au niveau des émotions. On m’a informé à mon retour de vacances que j’allais être changé en septembre. Même si j’ai fortement insisté pour connaître ma nouvelle destinée, le temps des vacances annuelles a  solidement paralysé le processus décisionnel.

J’ai consenti à l’obligation d’attendre en août pour savoir où j’irais en septembre. Sauf qu’on était rendu à la mi-août et on ne pouvait encore me confirmer quelconque information. Pour moi, l’enjeu était avec mon logement. Le temps critique pour le libérer sans conséquences majeures s’écoulait vite et je devenais de plus en plus obligé à respecter mon bail jusqu’en juin 2012. C’est ainsi que j’ai appris qu’un poste était libre aux services de pastorale de l’hôpital de Chicoutimi. J’ai été chanceux d’avoir cette entrevue car le poste n’était pas ouvert au public. J’espérais néanmoins obtenir ce poste afin de garder mon logement jusqu’à la fin du bail. Cela n’a pas été le cas.

Malgré cela, je suis heureux de ma nouvelle nomination. J’y vois des signes tangibles d’une intervention divine. Je suis à la paroisse où j’ai fait ma toute première homélie dans une église. C’est ici que je me suis initié à animer une émission de télévision communautaire. C’était durant mon stage comme postulant dans la communauté des Oblats de Marie Immaculée. Je venais pour m’initier à la mission auprès des alcooliques et des toxicomanes avec le Père Émilien Carrier, un aguerri dans les domaines de l’intervention et de la prévention.

J’écrierai un article sur cette expérience déterminante dans ma vie afin de ne pas confondre les souvenirs passés avec les projets à avenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens