Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 21:20

Ma retraite fondamentale m’a permis de me replonger dans la mission de mon ordination sacerdotale. En cette période de remise en question en Église où les prêtres y cherchent leur place, la démarche n’est pas banale.

De par son ordination sacerdotale, le prêtre est engagé à la charge pastorale des baptisés en communion dans son évêque. Il est donc normal qu’il soit affecté aux sacrements comme marqueurs dans la croissance spirituelle de tous ceux et celles qui forment Église avec lui. Le diacre est engagé au service de l’autel et de la communauté. Je me réjouis de constater à tel point les diacres permanents de la région sont affairés à leur mission respective. Les baptisés ne sont pas laissés pour compte. On a tous la mission de faire advenir le Royaume dans nos milieux de vie, que ce soit dans nos familles ou notre milieu de travail et de loisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens