Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 03:22
Lire Matthieu 13,44-46
L'Évangile de ce 17e dimanche du temps ordinaire offre une réponse intéressante à ceux qui veulent se poser la bonne question. Que reste-t-il au lendemain d'une fête quasi grandiose comme celle de Sainte-Anne? Cette fête diocésaine a permis de célébrer onze eucharisties de suite, le tout couronné par la messe de fermeture présidée par l'évêque du lieu et la procession aux flambeaux dans les rues de Chicoutimi-Nord. Nous revenons à la normale avec un goût de nostalgie.

Il est possible de préparer la prochaine neuvaine et la grande fête à venir l'an prochain dès aujourd'hui en mettant en pratique ce à quoi nous invite l'Évangile en question. Il y a une perle en chacun de nous. Pouvons-nous regarder et nous considérer mutuellement comme des perles en devenir? Nous sommes précieux aux yeux de Dieu. Sommes-nous capables d'une telle richesse d'être envers l'autre? Et si nous réussissons avec une autre personne, pouvons-nous risquer notre audace à une panoplie de gens plus élargie? C'est en se regardant comme des perles rares et uniques que nous commençons à témoigner d'un amour qui nous dépasse.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens