Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 21:30
Lire Matthieu 8, 23-27
Jésus va au large dans une barque et il est suivi de ses disciples qui, en principe, connaissent les éléments d'une telle nature. Pourtant, ils ne peuvent rien contre une mer menaçante à tous les niveaux.

Il arrive que nos sources de formation soient aussi des sources de doutes. Trop connaître un domaine engendre souvent des insécurités. Jésus dort dans la barque alors que celle-ci est menacée. Connaissait-il le danger pour une telle imprudence?

Combien de fois sommes-nous convaincus de posséder tous les éléments pour assumer un choix de vie puis, malgré nos efforts, un vent contraire et une vague insoupçonnée mettent tout en péril! Jésus a cette capacité d'apaiser tous les éléments de la nature, y compris ceux liés à nos sentiments profonds que nous nous croyons capables de mater sans la grâce.

Qui n'est pas assez intelligent pour douter ne peut se dire d'une foi intelligente. La foi c'est de croire malgré les raisons valables de douter.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens