Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 07:22
DSC-0092.JPGÀ l'occasion de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, j'ai une prière sous les yeux que j'aime beaucoup. Seigneur, tu nous veux sincères jusqu'au plus profond de notre être; tu désires, dans le secret de nos coeurs, nous enseigner la sagesse. Apprends-nous à nous encourager mutuellement tout au long de notre route vers l'unité. Montre-nous le chemin vers cette conversion qui est nécessaire à la réconciliation. Donne à chacune et chacun de nous un coeur nouveau et véritablement oecuménique. Amen

J'ai volontairement souligné le mot "conversion."  Il porte le projet de tout chrétien authentique qui veut réussir et accomplir son baptême. Ce mot comprend deux mots importants, en grec le mon "con" veut dire avec et il y a la version. Si nous étions cinq personnes à assister à un accident de la route, nous aurions cinq versions différentes de l'événement. La conversion, c'est avoir une version de l'homme avec Dieu. Pouvons-nous avoir le version de Dieu sur l'homme qui engendre l'unité des chrétiens. Là me semble être la l'enjeu de notre foi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci de nous partager cette prière. Pour que l'unité se réalise il faut qu'il n'y pas un seul home, pas une seule femme qui se sente rejettés des autres et surtoutpas des Églises.Je crois que c'est là la volonté du Seigneur.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens