Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 02:15
image0011-1-.JPGAimer, c'est plus qu'un mot. C'est un verbe qui engage la personne au-delà des gestes et des paroles. Aimer, c'est se révéler pour se faire égal à l'autre et aux autres. Celui qui veut réellement aimer doit partager un don reçu. Il faut être aimé pour pouvoir aimer à son tour. Le prix a été payé. Cela ressemble plus à du sang vieilli sur une croix abandonnée qu'à un ruisseau de larmes perdues dans la nature. 

C'est en se regardant dans les yeux que l'on arrive à se faire égal aux autres. Si la neige immaculée est l'image parfaite de l'Amour, il faut se faire petit pour en être plus près. Ce faisant, on se fait aussi plus prêt à accueillir celui qui doit se pencher pour nous ressembler. L'amour est un don. Il ne grandit que s'il est partagé.

L'amour ne se mesure pas au temps, quoiqu'il doit mesurer le temps d'être ensemble pour s'évaluer. On ne fait rien par amour, on fait tout avec amour. L'amour, c'est un silence qui accompagne une peine, une main posée sur une épaule courbé sous un poids non choisi. C'est aussi une parole qui illumine l'éclat de rire qui ensoleille une salle assombrie par la grisaille de l'automne. L'amour réchauffe le vernis d'une chaise oubliée dans un salon que l'on ne visite plus. L'amour, c'est un magazine laissé sur une table dans une salle d'attente habitée par une seule personne. L'Amour est la plus grande solitude pour ceux qui se sentent exclus sur une rue bondée de gens trop pressés. L'Amour est le seul mot qui motive la créativité de l'artiste et qui fait rêver ceux qui contemplent l'oeuvre de l'artiste.

L'amour est un art et tous ceux qui aiment sont des artistes qui ne se connaissent pas encore. L'amour se grave aussi sur une pierre oubliée dans un champ que l'on ne visite plus. Il se résume en un prénom et son nom, entre deux dates où il a marqué son histoire et celle de sa communauté passée. L'amour hante les coeurs blessés et anime ceux qui ont été  soulagés d'un fardeau pénible à porter. L'amour est comme un sourire passager et oublié, un regard perdu dans un souvenir lointain, des mains fermées sous un couvercle fermé, allongé dans une boîte bien enterrée.

L'amour est un mystère qui révèle l'homme à lui-même alors qu'il a aimé et qu'il s'est laissé aimer. L'amour ne mourra jamais car il est le souffle générateur de la race humaine. Se laisser aimer, c'est la manière la plus noble de croire en la résurrection, car c'est là que réside la force de l'Amour.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens