Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 03:26
CryCWolf-TheMoon-1-.JPGJe viens d'être hospitalisé pour plusieurs jours aux soins concentrés de Miramichi pour un problème d'angine. Il y a plus d'un an que j'ai été diagnostiqué avec une angine vasospastique. J'étais allé célébrer l'Eucharistie au foyer pour personnes âgées de Tabusintac. L'Eucharistie était à peine commencée que j'ai eu un malaise cardiaque. Ma tension artérielle était 73 sur 32. Quelqu'un m'a conduit à l'hôpital, sinon c'était l'ambulance. Après plusieurs heures à l'urgence de Tracadie, j'ai été transféré aux soins intensifs de Miramichi. Un suivi médical sera fait par un spécialiste en apnée du sommeil. Cette maladie, reconnue depuis peu, serait imputable à des composantes centrales. Le cerveau oublierait d'envoyer des signaux aux poumons. L'oxygène descend trop bas et engendre les crises d'angine durant le sommeil.

Quand un rêve ne peut se vivre comme il a été conçu, vaut-il la peine de changer de stratégie et rêver sa vie? Comment passe-t-on du 'rêver sa vie" à "vivre son rêve?" Je pense que le tout repose sur le mot "acceptation". Le milieu pastoral a changé à ce point que je ne peux m'imaginer à imiter les curés qui ont influencé mon enfance et mon adolescence. Les rôles sont encore à définir. Je voudrais me faire plus proche des malades, des blessés de la vie. Des gens qui ne croient plus en un rêve à vivre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens