Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 02:05
Je vous souhaite la bienvenue à mon blog. C'est une nouvelle expérience pour moi. J'aime l'écriture. Elle exprime l'indicible et requiert une ouverture d'esprit et d'idée. J'ai un site internet au www.danleclair.com. où j'ai une cinquantaine de textes, récits et réflexions. J'ai aussi publié deux livres avec une amie écrivaine intitulés "Dialogue entre un homme d'Église et une femme de Lettres, tome I et II". 

Je suis prêtre catholique depuis 4 ans. J'ai été ordonné à 47 ans, après environ 20 ans de travail auprès des alcooliques, toxicomanes et prostitué(e)s et 5 ans de vie religieuse dans une communauté canoniquement reconnue. Je crois et tente de pratiquer la philosophie et la spiritualité des Alcooliques Anonymes.

L'être humain est foncièrement croyant. Ce n'est qu'en établissant sa croyance qu'il peut se relier à d'autres et ainsi engendrer une religion vivante et active. Les sacrements sont d'abord des lieux et des espaces de célébrations communes de foi. Il faut s'en sortir afin de mieux vivre cette foi dans le quotidien. La foi est forcément multi-directionnelle et nous oblige à se faire multi-disciplinaire. On ne peut croire en une divinité sans d'abord croire en son humanité. Dieu se fait connaître à même nos expériences humaines. Je reviendrai partager ma vision des sacrements dans ce qu'ils portent de vie et les attitudes qu'ils sous-tendent
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour, j'ai aimé les articles que tu as postés sur ton blogue. Je te souhaite bien du succès. C'est un puissant moyen de transmettre la Parole de Dieu, il faut s'en servir.<br /> <br /> bonne chance
Répondre
D
Merci pour le commentaire et pour ta visite. Merci de m'apprendre à maîtriser ce mode de communiction,

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens