Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 03:16
Un jeune demande à un sage de lui expliquer la foi. Le Sage lui dit: "Il y avait un funambule qui rêvait un jour pouvoir marcher sur un câble d'acier au-dessus des chutes Niagara à son point le plus dangereux. Il l'a un jour réussi. Est-ce la foi pour toi?" Le jeune lui a dit oui. Le Sage lui dit que non. En continuant il dit: "L'homme qui marche sur un câble raide au-dessus de la section la plus dangereuse des chutes Niagara, il tient une brouette et il s'assure que la roue de la brouette tourne tranquillement sur le câble jusqu'à l'autre rive. Est-ce cela la foi?" l'enfant lui a encore dit oui. Et le sage a ajouté: "Pas encore. Mais le sage qui marche sur le câble avec une brouette, il a un enfant assis dans la brouette, le dos tourné vers lui car il contemple l'étroitesse de la roue tourner sur la fragilité du câble. Est-ce cela la foi?" Le jeune lui répond encore oui. Le sage lui dit: "Oui mon jeune, cela est la foi si l'enfant dans la brouette, c'est toi!"

La vie est un passage étroit qui roule sur une existence fragile. On voudrait bien voir celui qui tient ma destinée dans ses mains comme une brouette. Mais si je me retourne, je risque de perdre l'équilibre et tomber dans le gouffre. Mais si je fais confiance, je traverserai la vie et un jour, je pourrai débarquer et contempler Celui qui m'a soutenu et le voir face à face.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens