Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 03:04
image5.jpgDans la tempête qui marque la vie de bien des jeunes, un rayon de lumière surgit. Il arrive qu'un jeune en saisisse la source. Il devient artiste comme par nature. Le succès n'est pas toujours monnayable. Je pense à Marc-André Fortin, le grand gagnant de la dernière cuvée de Star Académie.

Son dernier CD est à son image et à sa ressemblance. Pour moi qui suis de l'âge de son père, j'aime croire que la génération qui me succède possède une lumière capable d'éclairer mon mystère. De ses treize chansons, j'en reconnais quatre capables de nourrir ma foi et mon espérance. Je veux vous partager les paroles de celle qui rejoint mon coeur et que je souhaite que l'on chantera à la sortie de mes funérailles. Ce chant s'intitule COMBIEN DE TEMPS.

Combien de jours, de nuits... De soleils et de lunes... Combien d'hivers, d'étés... De neige et de pluies... Combien de d'automnes, de printemps... De nuages et d'éclaircies... Oui, combien de temps avant de te revoir... Combien de routes, de villages... De plaines et de montagnes... Combien de fleuves, de mers... De ports et de villes... Combien de fêtes, de femmes... Des fleurs et de baisers... Oui, combien de temps avant de te revoir... Pas un jour sans que tu viennes... Marcher dans ma mémoire... Pas un jour sans que ma peine... Embrume mon regard... Combien d'églises, de prières... De noces et de baptêmes... Combien d'adieux, de larmes... De bonheur et d'espoir... Combien de rides, de sagesse... D'âmes et de lumière... Combien de temps avant de te revoir... Combien de temps, avant de se revoir.

Faire confiance en l'avenir, c'est donner un droit de parole à ceux qui nous succèdent. Ils ne veilleront pas seulement à la résidence des vieillards où nous allons mourir. Ils veilleront à ce que nous mourons comme nous avons vécu. QU'ils disent autrement la foi qui nous habitait importe peu. Mais, qu'ils le disent.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel LeClair
  • : Réflexion libre sur différents sujets sociaux, culturels, religieux. Je suis disponible à répondre aux questions des lecteurs.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens